Et donc là, il me faut un titre ... Eh merde.

Ce qui est bien, c’est que je suis à peu près aussi indécise pour un premier article que pour le nom de mon blog…



Comment dire… J’ai écrit, j’ai relu, j’ai réécrit, puis j’ai tout effacé et j’ai recommencé, et maintenant j’en suis là, à me poser des questions. Par où je vais commencer ? Est-ce que je vais faire une présentation de moi ? Bof, pas très intéressant, et puis je ne suis pas là pour parler de moi (un petit peu quand même c’est vrai...). Peut-être expliquer pourquoi il se créait ici, encore un blog… Allez, on va dire ça …



Si ce blog voit le jour (comme c’est mignon), c’est parce qu’il y a quelque temps j’ai commencé à écrire des articles pour un autre blog sur la culture alternative. Malheureusement il n’a pas fait long feu, seulement deux de mes articles ont été publiés, mais j’ai aimé l’exercice et j’ai eu envie de continuer. Alors après des semaines, peut être des mois, d’indécision, et avec le soutien (et le coup de pied au cul) de mon entourage je me suis enfin décidée. Et voilà !



Et là, vous vous dites, « oui mais de quoi va parler ce blog ? » (du moins, si vous êtes arrivés jusque là). Et bien c’est simple, je reprends le principe du blog pour lequel j’ai écrit l’an passé : je vais donc parler de littérature et de cinéma, mais sans me limiter à la culture alternative.

Donc vous trouverez ici ce que je pense, en bien ou en mal, de films et de livres en tout genre (roman, BD, jeunesse … ) qui m’ont marqué d’une manière ou d’une autre, et peut être d’autres sujets qui me tiennent à cœur, qui sait ?



Sinon en attendant d’avoir un vrai article vous pouvez toujours voir ce qui vous attend ici et puis là aussi.


Articles les plus consultés